LETTRES DU MAIRE

Jour du souvenir. ici

 

Discours du Maire à l'occasion du 180ème anniversaire du regroupement des 3 communes (1835-2015) le 13 Juin 2015.

Cliquez ici.

 

Trizay - Coutretot – Saint-Serge, le 21 mars 2OO8

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Lors de la réunion extraordinaire du conseil municipal de ce jour, l’ensemble des conseillers municipaux m’a élu maire de Trizay-Coutretot-St-Serge.

Au moment où je prends mes fonctions, soyez assurés que , si je mesure l’honneur d’être votre maire, je mesure surtout le devoir qui me revient. La perception du poids de mes responsabilités nouvelles stimule ma détermination à mettre toutes mes forces au service du bien commun.

Je tiens en premier lieu à m’incliner avec émotion devant tous nos morts qui, au fil des générations, ont façonné notre commune. Je rends hommage à tous mes prédécesseurs qui nous ont conduit et à toutes les équipes municipales successives qui ont œuvré au quotidien. Je prends acte de tout le travail effectué.

C’est vers vous tous qu’aujourd’hui je me tourne.

Je salue respectueusement nos plus grands anciens et offre mon sourire à nos plus jeunes enfants. Je vois les visages et les yeux de bon nombre d’entre vous : je lis vos regards, vos attentes, vos aspirations.  Je sais les interrogations qui sont légitimement les vôtres : elles sont naturelles, et croyez bien que vos soucis sont aussi les miens.

Bannissez vos doutes et vos réticences. Passons  à l’action à laquelle  nous devons tous contribuer.

Les quatre commissions permanentes annoncées vont être mises en place à la fin du mois d’avril.

Respectons-nous, écoutons-nous, concertons-nous, communiquons.

Je suis confiant car je crois en vous.

Bertrand de Monicault

 

 

i